Animaux De Compagnie

Quel est la meilleure alimentation pour un boxer bringé

Alimentation boxer bringé

En général, le bien-être de vos chiens de compagnie dépend fortement de la qualité et du type de nourritures que vous leur donnez. Il est important d’avoir la maîtrise de l’alimentation destinée aux chiens de race Boxer afin de les mettre à l’abri des maladies. Certains aliments sont bel et bien nuisibles à la santé et l’organisme de votre Boxer bringé. C’est la raison pour laquelle je tiens à vous parler ici de la meilleure alimentation pour cette race de chien qui, faut-il le souligner, a une santé très fragile.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois préciser qu’on distingue, à propos de la couleur de la peau de Boxer, deux catégories de cet animal : le Boxer fauve et le Boxer bringé. Mais la couleur de peau ne détermine pas la qualité du régime alimentaire à faire suivre à l’un ou l’autre.

En effet, la quantité et le type de repas à servir doivent respecter notamment l’âge du Boxer, son état de santé, son niveau d’entraînement, son poids et son environnement. La nourriture varie également selon que le chien est castré ou pas. Et pour cause, votre Boxer, lorsqu’il est castré, ne nécessite pas un énorme apport nutritionnel.

Alimentation boxer bringé

Alimentation du boxer bringé: Quoi retenir

A propos du choix de la meilleure alimentation au profit du Boxer, sachez tout simplement que cet animal s’adapte à plusieurs sortes de nourritures dont les croquettes, les aliments humides et autres repas-maison. Quelle que soit l’option d’alimentation, elle a ses forces et faiblesses.

Si vous jetez votre dévolu sur les croquettes qui font partie des aliments secs, veillez à ce qu’elles soient vraiment de qualité. Il faut qu’elles ne contiennent pas trop de maïs et de blé. C’est ce qui permet à votre Boxer d’être assouvi sans être contraint de se remplir l’estomac, car son caractère gourmand est susceptible de le rendre malade. L’option des croquettes comporte plusieurs avantages dont la facilité de stockage, de mesurer la quantité de repas à donner au Boxer. La préservation des dents et des gencives de l’animal est aussi assurée par l’alimentation basée sur les croquettes. Dans le même sillage, vous avez la certitude que les selles de votre Boxer seront plutôt solides. En plus, le prix de la gamelle de croquettes est accessible, ce qui vient soulager votre budget. Trouvez des informations sur cette race de chien sur cet site.

Fractionnez équitablement la ration quotidienne de votre Boxer en 2 repas (pour les gabarits grands et moyens) ou 3 (pour les petits gabarits) par jour.

Par ailleurs, vous pouvez habituer votre chien Boxer aux aliments humides qui, faut-il le mentionner, ont l’avantage d’être riches en protéines et d’assurer à votre compagnon une bonne hydratation. Etant périssable, l’aliment humide doit rester bien fermé pour une résistance durable. Mais après avoir ouvert la boite contenant l’aliment humide, il faut la conserver au réfrigérateur. Vous pouvez alterner les deux types d’aliments.

Des soucis?

Si votre Boxer a un souci de santé spécifique, je vous conseille de prendre l’avis du vétérinaire avant de choisir un régime alimentaire.

Les aliments humides sont pratiques pour nourrir chiots et chiens âgés en raison du manque de solidité de leurs dents.

Si l’animal souffre du surpoids, les aliments humides sont conseillés pour notamment leur richesse en protéines. Mais il peut aussi manger des croquettes riches en protéines.

Le meilleur choix, quel que soit le type d’aliments, est d’aller vers les nourritures Premium. Certes ça coûte cher, mais c’est naturel et bio.

Leave a Comment