Meubles & Maison

Où stocker ses meubles ? Découvrez le garde meuble.

garde meubles

Connaissez-vous le garde meubles ? Certaines circonstances de notre existence telles que: le déménagement, le manque de logement ou de place dans l’appartement ou la maison; provoquent des changements inattendus. Ces situations peuvent nous pousser à avoir besoin de garder ses meubles dans un endroit sûr. C’est également le cas  quand on fait des travaux et qu’on manque d’espace de rangement.

Quelles solutions pour garder ses meubles ?

Face aux problèmes de stockage des meubles qui peuvent survenir à tout moment de la vie; la solution idéale qui se préconise s’appelle : le garde meubles. Ils vous aident dans la garde de vos meubles et ne vous prennent pas la tête. Découvrez plus en profondeur cette solution.

garde meubles

Le garde meubles, qu’est ce que c’est ?

Un garde meubles est une entreprise qui  propose aux particuliers et aux entreprises; des services de stockage de leurs biens dont les meubles. Il s’agit pour la plupart d’entrepôts ou de locaux sécurisés. Il dispose parfois d’un mécanisme de vidéo-surveillance permanente et d’une équipe de gardiennage qui travaille 24H/24 et 7J/7. Ce qui assure donc la sécurité des meubles gardés.

Ces espaces de stockages sont dotés d’un système d’aération pour lutter contre l’humidité, d’un dispositif anti-incendie et d’un système de protection contre les insectes et les rongeurs. Il y a aussi une méthode de stockage entre particuliers appelée le costockage.

Comment ça marche ?

Avant leur stockage définitif pour une durée plus ou moins longue, les affaires du client sont au préalable recensées et enregistrées pour ensuite être soigneusement emballées dans des conditions optimales et adaptées à chaque bien. Un garde meuble peut aussi garder vos équipements pour bébé comme ceux que vous découvrirez ici et tout autre équipement.

Le client a donc une facture qui atteste du dépôt de son bien dans le garde-meuble. Il peut dès lors être en contact avec l’agent qui se charge du suivi et de l’évaluation de l’ensemble du processus de stockage du début (entrée) jusqu’à la fin (sortie).

Le client signe un contrat d’assurance spécifique qui correspond à la valeur de l’objet déclaré. Les caisses ou les conteneurs de stockages sont munis d’identifiants fichés dans une base de données qui pourront confirmer l’identité de chaque objet.

Leave a Comment